CasuHALathon : 1er Halathon à l’échelle nationale

Objectif : 10 000 dépôts HAL avant le 11 juin. L'Université de Rennes 1 participe à l'opération.
Affiche CasuHALathon

Dans le cadre des Journées Casuhal 2021, l'association CasuHAL lance un Halathon à l’échelle nationale, du 24 mai au 11 juin 2021, pour augmenter de manière significative le nombre de dépôts en texte intégral dans HAL.

Sachant que la moyenne quotidienne de dépôts avec fichier joint dans HAL est d'environ 330 documents, l'objectif est d'atteindre rapidement les 7000 dépôts puis de les dépasser le plus largement possible. Ce surplus sera la partie à mettre au crédit du CasuHALathon 2021.

La portée de cette opération sera mesurée, grâce à la collaboration du CCSD, par l'alimentation en direct d'un baromètre des dépôts.

L'Université de Rennes 1 participe à cette opération, notamment grâce aux procédures de dépôts HAL existantes.

Chercheurs, n'hésitez pas à contribuer au CasuHALathon en déposant ou en faisant déposer vos publications en texte intégral dans HAL-Rennes 1.