Les pratiques numériques des chercheurs et chercheuses en France

Une enquête pour mieux connaître les pratiques des acteurs de la communauté scientifique française en matière d'outils numériques et des données de recherche.

piqsels.com-id-jtrow (CC0)

Vous êtes chercheur ou chercheuse, enseignant-chercheur ou enseignante-chercheure, ingénieur ou ingénieure, doctorant ou doctorante dans le secteur public et vous exercez vos missions en France ?

Le Comité pour la Science ouverte lance une enquête nationale sur les pratiques numériques des chercheurs et chercheuses en France jusqu'au 15 septembre 2020.

Cette enquête a pour objectif de mieux connaître les pratiques des acteurs de la communauté scientifique française en matière d'outils numériques et des données de recherche. Elle est menée par une équipe de recherche pilotée par l'Université de Lyon (Mme Mariannig Le Béchec, ELICO, Urfist de Lyon).

Répondre à l'enquête (durée estimée : 20 mn)

En fin de questionnaire, merci d'indiquer "Université de Rennes 1" à la question de votre établissement de rattachement.

Les résultats donneront lieu notamment à une étude rédigée, un poster et des publications scientifiques. Une restitution publique en France et une restitution publique dans un événement international à l’étranger sont prévues. Vous pouvez également suivre le projet sur ecosisteme.hypotheses.org

Nous vous remercions de votre participation.