MOOC sur la recherche reproductible (3e édition)

Ce Mooc propose des principes méthodologiques pour une science ouverte et transparente, dans le cadre du Plan National pour la Science Ouverte.
Mooc Inria "Recherche reproductible"

Le cours en ligne « Recherche reproductible : principes méthodologiques pour une science transparente » présente les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour pouvoir faire de la science ouverte. Il aborde de manière pratique des thématiques telles que la prise de notes, le document computationnel, la réplicabilité des analyses.

La troisième session de MOOC, proposé par Inria Learning Lab, est ouverte pour une durée longue (au moins un an) depuis le 20 mars 2020. L‘ensemble des contenus est disponible dès le lancement avec une délivrance d’attestations de suivi tous les 3 mois : vous pouvez ainsi suivre le MOOC à votre rythme et selon vos besoins. Le temps estimé pour suivre ce cours et faire les exercices est de 24h.

Ce MOOC est pour vous tous, doctorant-e-s, chercheur-se-s, étudiant-e-s en master, enseignant-e-s, ingénieur-e-s de toutes disciplines qui souhaitez vous former à des environnements de publication et des outils modernes et fiables.

Pour en savoir plus et vous inscrire : MOOC Recherche reproductible